Tous les trucs pour recréer les tendances coiffure qui nous ont séduites pendant les défilés.
1. Les boucles à la folie Les spirales sont de nouveau tendance. Tantôt déliées, tantôt exubérantes ou vaporeuses, les boucles respectent toutefois une constante: elles ne sont jamais parfaites. Une fois les spirales formées, on prend donc soin de les défaire avec les doigts.
Photo: défilé Dior, automne-hiver 2010 (Imaxtree)
2. Le coiffé décoiffé
Vive la spontanéité des chevelures savamment décoiffées! Quelques pinces piquées ici et là, un élastique enroulé à la va-vite, et nous voilà prête à faire tourner les têtes! Surtout, on s'assure que nos cheveux conservent leur souplesse et leur brillance naturelles: on donne congé aux formules sculptantes.
Photo: défilé Michael Kors, automne-hiver 2010 (Imaxtree)
3. La queue de cheval plastifiée
La queue de cheval qui ne laisse aucun cheveu dépasser est l'ultime symbole du raffinement. Alain Larivée, consultant en création pour John Frieda, suggère de finir en enroulant une mèche autour de l'élastique afin de camoufler celui-ci.
Photo: défilé Louis Vuitton, automne-hiver 2010 (Imaxtree)
4. Les cheveux de paille
Pour la chevelure, on mise sur la texture. À l'affiche: des tignasses parfois crêpées, souvent gonflées, mais toujours d'aspect desséché. L'astuce d'Alain Larivée: après avoir donné du volume aux cheveux au moyen de rouleaux chauffants ou d'un fer à friser, on penche la tête vers l'avant et on vaporise du fixatif sur la chevelure.
Photo: défilé Jill Stuart (Imaxtree)
On le hisse bien haut sur la tête. Pour que le chignon reste en place et que n'apparaissent pas de frisottis, Alain Larivée conseille de lisser d'abord les cheveux et de vaporiser ensuite un nuage de fixatif à tenue ferme.
Photo: défilé Ruffian (Imaxtree)
http://www.ellequebec.com/Beaute/Cheveux/Les-tendances-coiffure-de-l-automne-2010/a/35248